Standard officiel NEBKC pour le
                                                                       
NEW ENGLISH BULLDOG (TM)

A ne pas confondre avec l'Olde English Bulldogge qui est une récréation des Bulldogges de type travail des temps anciens. Le New English Bulldog est un bulldog anglais alternatif, pas un Olde English Bulldogge alternatif. C'est une race qui se situe entre le Bouledogue anglais et l'Olde English Bulldogge. En taille, il se situe entre ses 2 races. C'est un chien qui jouit d'une très bonne santé, mais qui n'a pas un besoin excessif de bouger, il s'adapte très bien à la vie urbaine.

Ces magnifiques Bulldogs qui sont très populaires existent depuis longtemps. Ils étaient enregistrés comme Olde English Bulldogge de fondation mais ne sont reconnus à part entière comme Olde English Bulldogges, ni acceptés dans le monde du Bulldog Anglais où ils sont considérés comme croisés. Un chien entre mondes.
On a fait une place toute spéciale en établisant un standard de race pour eux, car il y a beaucoup d'amateurs de ce type de chiens. Ils auront leur place dans nos show rings comme chien à part entière, le Bulldog Anglais Nouveau.

Descriptoin générale :

Le Nouveau Bouledogue anglais idéal est un chien de taille moyenne avec un corps trapu et très musclé, une grande tête puissante. Il apprécie les activités telles que spring pole ou agility et aime plaire à ses maîtres auxquels il est très attaché. Très intelligent, il est facile à éduquer. Il supporte mal d'être tenu en chenil.

Leur durée de la vie est environ 10 et 14 ans.

Tête: grande par rapport au corps, la ciconférence de la tête doit être suppérieure à 20 % de la hauteur du chien au garrot. Elle est profondément enfoncée entre les yeux, étendant vers le front qui est musclé (dôme). La tête est plissée sans exageration. Le museau a 2 plis marqués descendant vers les babines qui sont semi-pendantes. La tête n'a pas d'excès de peau, un fanon modéré est présent. La tête doit apparaître ronde de profile la gueule ouverte. Le museau ne doit pas donner l'impression de sortir du visage.

Oreilles : les oreilles en rose implantées bien à l'extrémité de la tête et hautes sont préférées, pas à niveau avec la ligne du crâne comme le bulldog anglais. Des oreilles "fly away", petites en bouton ou semi dressées sont acceptées. Les oreilles entièrement dressées ou des grandes oreilles tombantes sont des défauts disqualificatoires.

Museau: très court, large à la base , environ 1/4 de la longueur de la pointe occipitale jusqu'à la pointe du nez. Longueur minimum 2 cm, maximum 5 cm du stop (pas du sillon) à la pointe du nez. . La mâchoire est progenathe 2 à 2,5 cm. Des mâchoires en ciseaux, ciseaux inversés ou incisives jointes sont des DEFAUTS DISQUALIFICATOIRES. .

Yeux : ronds et bien séparés, implantés bas de taille modérée. N'importe quelle couleur est acceptable. Le contour des paupières et bien sérré. Tendance à l'entro -extropion est une FAUTE. .

Nez : de grande taille en toutes couleurs, adaptée à la robe pour les manteaux diluées. Les narines sont ouverts sans restriction d'air. Le manque de pigment est une FAUTE. Un nez manquant tout pigment est un DEFAUT DISQUALIFICATOIRE.

Cou : court et presque aussi large que la tête, coulant dans les épaules qui sont musclées.

Torse: large avec des côtes bien arrondies. La profondeur du torse va jusqu'aux coudes. Un torse étroit est une FAUTE SERIEUSE. Vu de devant on devrait voir un carré mesure de pied à pied et de pieds à coins d'esselles, 100% en largueur et 100-125% en hauteur.

Dos : court, donnant au corps l'aspect carré. Dos légèrement en dos de carpe ou droit remontant très légèrement de la croupe aux épaules ou inverse. Un dos en "selle" est UNE FAUTE.
Épaules : larges et bien musclés avec un angle marqué ce qui permet un bon mouvement. Des épaules droites sont UNE FAUTE.

Pattes avant : les pattes antérieures sont droites avec une forte ossature. Des pattes est/ouest est UNE FAUTE. Le manque d'ossature est une FAUTE SERIEUSE.

Pattes arrière: vu de côté l'angle au genou est modéré, vu de l'arrière elles sont droites, des pattes en "O" EST UNE FAUTE, des jarrets de vache (en X) EST UNE FAUTE SERIEUSE. (Voir graphic ci-après).

Les coudes sont relativement près du corps, très légèrement décollés est admis.
 
Mouvement: le chien a une démarche puissante et équilibrée; il est capable de faire des sauts, de décoller.

Pieds : ronds, orteils serrés tant à l'avant qu'à l'arrière. Les aplombs sont forts. Des aplombs faibles ou orteils écartés sont des DEFAUTS DISQUALIFICATOIRES. Les pieds peuvent être très légèrement tournés vers l'extérieur.

Hauteur : femelles - 38 à 40 cm, mâles - 40 à 42 cm au garrot. Une taille moins ou plus 3 cm est acceptable, une taille plus que + 3 cm au-dessus du standard (c compris la tolérance de +3 cm) est une FAUTE SERIEUSE.

Poids : 20-30 kg pour femelles, mâles 22-35 kg.

Couleur : N'importe quelle couleur est acceptable, sans préférence pour l'une sur l'autre : blanc, noir, noir et feu, rouge, fauve blanc, chocolat, bleu, lilas, rouges, fauves, aussi version de ces couleurs en caille, bringé, tricolore, sable. La couleur merle n'est pas acceptée. Le manteau est court, poil serré. Un poil onduleux ou long est une DISQUALIFICATION.

Queue : une queue droite courte, ou demie queue est préférée ou en tire bouchon si bien définie, une queue longue est acceptée vu que la caudéctomie est interdite en Europe.

Tempérament : joyeux et sociable.

On prêtera une attention particuière aux accouplements pour respecter la norme du standard. Un chien au museau longueur maximum sera accouplé à l'inverse, tout comme pour la taille en hauteur. Les fautes ne seront pas redoublées. On choisira des géniteurs qui se complémentent parfaitement. p

DEFAUTS ENTRAINANT L’EXCLUSION

Tout ceux mentionnés dans le standard et:

Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum. La cryptorchidie est un DEFAUT DISQUALIFICATOIRE.

Categorie: chien de famille, de companie






backup_cinq_avril_seize006006.png