backup_cinq_avril_seize006006.png

Standard officiel NEBKC pour le

BOULEDOGUE FRANCAIS (Type)

Le standard est pareil que dans les robes standard classiques mais avec des couleurs rares:

Noir
Noir & Feu
Noir tricolore
Chocolat tricolore
Chocolat & Feu
Lilas
Lilas & feu
Lilas tricolore

Ces chiens ne sont pas considérés comme de race pure, vous recevrez donc un pedigree avec mention "couleur hors standard" et au verso du pedigree que le chien n'est pas reconnu de pure race.

Vous pourrez néanmoins présenter ces magnifiques chiens à nos expositions cynophiles NEBKC, car hormis la couleur qui n'est pas standard, le chien doit être conforme en structure.

La plupart des pedigrees que l'on convertit, sont sans photo et délivrés par FCI, AKC (USA) ou encore KC (UK) mais la couleur a été sciemment faussée par les éleveurs et le pedigree peut donc être considéré comme FRAUDULEUX et sans valeur aucune.
Même si vous détenez un pedigree FCI, AKC ou KC, vous ne pourrez jamais participer à des exposition ou séances de confirmation de ces clubs, car ces couleur ne sont pas reconnues.

Notre organisation représente officiellement ces chiens de couleur si populaires, car il est important d'avoir une traçabilité des origines et inscription de données de santé qui peuvent être visibles sur 5 générations et ainsi permettre à l'éleveur qui désire travailler avec des couleurs hors standard, d'accomplir un travail de qualité.

Des couleurs pas reconnues de nos jours pour la race, existaient pourtant bel et bien avant que des fédérations créées bien plus tard les interdisent.